Besançon : une grande vente "Tout à un euro" pour les enfants franc-comtois malades et handicapés

A Besançon, l'association "Au Bonheur des enfants" organise du mardi 28 septembre au vendredi 1er octobre une vente "tout à 1 euro", dont les recettes aideront des enfants franc-comtois handicapés ou malades.

"On a énormément de choses", annonce Sylvie Brugger, présidente de l’association Au Bonheur des Enfants. "On a des lits d’enfants, des sièges auto, des baignoires, des vêtements, des sacs, de la vaisselle, du linge de maison…. Tout sauf des meubles, et tout est à un euro !". Cette semaine, du mardi 28 septembre au vendredi 1er octobre, son association organise pour la première fois depuis deux ans, et le début de la pandémie, une vente "Tout à 1 euros", dont les recettes sont destinées à une noble cause : "les bénéfices repartent aux enfants franc-comtois atteints de cancers, ou de handicaps".

Concrètement, l’association Au Bonheur des Enfants soutient l'association Liseron qui aide les personnes atteintes de cancer, et apporte une aide financière à des familles : "on peut par exemple donner de l’argent pour acheter des fauteuils roulants un peu mieux que ceux que la sécurité sociale permet de financer". "Récemment, on a aussi aidé une famille, dont un enfant de 5 ans est gravement handicapé, raconte Sylvie Brugger, et comme son plaisir est de sortir dehors, on a financé un genre de triporteur, pour qu’il puisse se promener avec sa maman".  

Une vente attendue, après deux ans sans recettes

 "Avec la crise sanitaire, les caisses sont vides" se désole Sylvie Brugger. Avant la pandémie, avec les dons des particuliers, l’association organisait deux ventes chaque année. Celle de cette semaine sera la première depuis 2019. Mais il y a tout de même une bonne nouvelle : "là, on a un stock phénoménal. Les gens ont fait du tri pendant le confinement et nous ont donné". Pour cette session, ce sont les vêtements et accessoirement qui seront mis en avant par l’association. "On a plus de 7.500 pièces sur des portants, et il y a en aura aussi autour". "Chez nous, les gens ne repartent jamais les mains vides", ajoute la présidente.

La vente aura lieu de 7 heures à 19 heures du mardi 28 au jeudi 30, et de 7 heures à 12 heures le vendredi 1er octobre, à la salle polyvalente de la Malcombe, boulevard François Mitterrand à Besançon. L’entrée est gratuite, aucune adhésion n’est demandée, en revanche, il faudra être en capacité de fournir un pass sanitaire ou un test pcr négatif.  

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
solidarité société handicap