Une semaine de trajet depuis la Belgique. Des convois impressionnants. Le pont Battant dévoile une partie de son nouveau visage. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec 24 heures de retard en raison de la neige, le convoi est arrivé. Hier soir, 21 heures, les six premiers morceaux du tablier du pont entrent à petite vitesse dans la ville sur des convois exceptionnels. Un long voyage depuis Gand en Belgique.



Les morceaux pèsent de 50 à 80 tonnes. Ils seront posés à l'aide d'une grue géante. La même qui avait démonté l'ancien ouvrage.

La passerelle provisoire restera fermée toute la journée pour les piétons. Un petit détour pour eux, mais un spectacle à ne pas rater. 

Et si c'est le cas. Séance de rattrapage. Les douze autres morceaux du tablier seront livrés sur le même scénario fin février ou début mars 2013.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information