Le Bisontin Morgan Kneisky médaille d'or aux championnats du monde de cyclisme

Publié le Mis à jour le
Écrit par AFP

La paire française formée de Bryan Coquard et Morgan Kneisky a remporté la course à l'américaine, dimanche, lors de la cinquième et dernière journée des Championnats du monde de cyclisme sur piste à Saint-Quentin-en-Yvelines. 

Coquard et Kneisky ont récolté la quatrième médaille d'or française depuis le début des compétitions.
La France a battu l'Italie et la Belgique dans l'américaine, une course par équipes de deux disputée sur 10 sprints échelonnés sur 50 kilomètres (200 tours de piste).
Coquard, 22 ans, a multiplié les sprints et a décroché sa première médaille mondiale, trois ans après sa médaille d'argent de l'omnium aux JO de Londres.
le Bisontin Kneisky, 27 ans, a enlevé pour sa part son deuxième titre dans l'américaine. Il s'était déjà imposé en 2013 avec Vivien Brisse.
Le final a enthousiasmé le Vélodrome national en conclusion d'une course longtemps menée par la paire britannique (Dibben/Doull) qui avait pris un tour d'avance dès le début de la course.
A trente tours de l'arrivée, les deux Britanniques n'ont pu tenir le rythme imposé par les équipes d'Espagne, d'Italie et de France.
durée de la vidéo: 00 min 21
Interview de Morgan Kneisky