BMX. Tessa Martinez sacrée championne du monde espoirs à Glasgow

Publié le

Tessa Martinez, du BMX Racing, s'offre le titre championne du monde espoirs de sa discipline à Glasgow, après 38.828 secondes d'efforts intenses. Elle a pris la tête dès la sortie du premier virage, laissant ses adversaires derrière elle. Une distance qu'elle a su garder jusqu'à la ligne d'arrivée.

La Bisontine Tessa Martinez sacrée championne du monde espoirs, ce dimanche après-midi sur la piste du Glasgow BMX Centre. Placée au milieu de la butte, Tessa Martinez devait tout miser sur le premier virage. C’est ce qu’elle a très bien fait, allant ainsi chercher la tête dès la sortie de ce virage crucial, suivie de très près par Emily Hutt et Megan Williams. Il lui aura fallu 38.828 secondes pour franchir la ligne d’arrivée.

"C'est le plus beau jour de ma vie"

Pour Tessa Martinez (BMX Racing), "cette victoire est meilleure que les autres". Si la cycliste a fait un bon début de saison, "elle n’était pas dans une grosse journée", confie Stéphane Barroca, président du club BMX Racing. "Après une blessure, elle n’était pas sûre de vouloir ni même de pouvoir participer aux championnats du monde. Mais elle est allée chercher cette victoire avec ses tripes.

Une sensation confirmée par Tessa. "C’était un peu compliqué aujourd’hui. Ce n’est pas la meilleure journée que j’ai eue sur une compétition, mais je la voulais tellement cette victoire que j’ai tout donné. C’est le plus beau jour de ma vie de sportive, même si pour l’instant, je ne réalise pas. Je suis revenue de si loin aujourd’hui", raconte-t-elle au micro du journaliste, les larmes aux yeux, débordée par ses émotions.

Une victoire qui rend fier un club, mais aussi une région et une ville. "C’est exceptionnel. On ne se rend pas compte. Ce sont des titres dans des catégories officielles, dans une discipline olympique", tient à rappeler le président du BMX Racing.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité