Canoë et Kayak : le SNB raffle les médailles aux championnats de France

Le SNB, Sport Nautique Bisontin, a remporté 15 médailles aux championnats de France en Normandie
Le SNB, Sport Nautique Bisontin, a remporté 15 médailles aux championnats de France en Normandie

Aux championnats de France, le Sport Nautique Bisontin a remporté 15 médailles en Normandie. Cette performance le place au 4ème rang des clubs français...

Par Catherine Eme-Ziri

Les championnats de France se sont déroulés en Normandie et ils ont souri aux membres du SNB, en canoë et en kayak. Ils étaient une vingtaine à participer à cette compétition.
15 médailles dans leur escarcelle et un 4ème rang au nombre de podium. Et une 12ème place au classement des clubs mais cette fois-ci en prenant en compte les points récoltés.

A signaler les résultats des jeunes : en cadets, Caroline Petitjean a remporté 3 médailles, seule ou avec ses co-équipières : bronze sur 500 m en K1, argent en K2 et Or en K4... Belle moisson !
Chez les juniors, en canoë C1, sur 200 m, Charlotte Huot a remporté l'or en battant celle qui avait fini 3ème aux championnats d'Europe. 

Je ne résiste pas au plaisir de vous donner des nouvelles des anciens : Maxime Boccon, ex membre de l'équipe de France aux JO, a remporté l'argent en K1. Et Catherine Mathevon, elle aussi ex des JO, a gagné 3 médailles d'or en kayak.

Si la relève est assurée avec les jeunes, les vétérans savent encore se défendre !

A voir : les résultats sur le site du club.


DMCloud:90815
Championnats de France : le SNB avec des médailles

 

Sur le même sujet

Les + Lus