Carnet de voyage : Téjas le lion quitte la citadelle pour un zoo allemand

Il était bébé en arrivant à Besançon. Il quitte la citadelle 8 ans plus tard, direction l'Allemagne. Les échanges d'animaux entre zoos font partie de la mission de sauvegarde des espèces menacées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Son histoire est déjà longue, et presque miraculeuse. Né dans un zoo du Royaume-Uni en 2008, Téjas avait été élevé par les soigneurs, sa mère l'ayant abandonné. Il avait rejoint le zoo de la citadelle alors qu'il n'avait que 4 mois.

Après son départ pour Cologne, en Allemagne, il laisse quatre jeunes nés à Besançon. Tous appartiennent à l'espèce des lions d'Asie. Des lions qui sont en danger de disparition : l'espèce est inscrite sur la liste rouge de l'union intenationale pour la conservation de la nature (UICN)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information