Un cas de tuberculose à l'université de Besançon

© France 3 Franche-Comté : Philippe Arbez
© France 3 Franche-Comté : Philippe Arbez

Un étudiant de l'université de Franche-Comté a été diagnostiqué porteur d'une turbeculose respiratoire. Son état est stable. Une enquête auprès des personnes ayant été en contact avec lui va être menée.

Par Claire Schaffner

Un cas de tuberculose a été diagnostiqué à Besançon, a annoncé l'Agence régionale de santé (ARS) ce mardi 5 décembre. Il s'agit d'un étudiant inbscrit à l'UFR "Sciences du langage de l'Homme et de la Société". L'état du patient est stable d'après les médecins.

"La tuberculose est une maladie contagieuse, rappelle l'ARS dans un communiqué. La contamination se fait de personne à personne, par les sécretions respiratoires, surtout en cas de toux. Le risque de contamination augmente avec la durée du contact et sa proximité."

Une enquête conduite par le Centre de lutte anti-turberculeuse

Le Centre de lutte anti-turberculeuse va mener une enquête. Il proposera un examen pulmonaire et un test cutané tuberculinique aux personnes qui ont été en contact avec le patient pendant au moins huit heures à une distance de moins de trois mètres entre septembre et novembre.


Sur le même sujet

Un troupeau de vaches laissé à l'abandon à Sain-Vit

Près de chez vous

Les + Lus