Un cas de tuberculose à l'université de Besançon

Un étudiant de l'université de Franche-Comté a été diagnostiqué porteur d'une turbeculose respiratoire. Son état est stable. Une enquête auprès des personnes ayant été en contact avec lui va être menée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un cas de tuberculose a été diagnostiqué à Besançon, a annoncé l'Agence régionale de santé (ARS) ce mardi 5 décembre. Il s'agit d'un étudiant inbscrit à l'UFR "Sciences du langage de l'Homme et de la Société". L'état du patient est stable d'après les médecins.

"La tuberculose est une maladie contagieuse, rappelle l'ARS dans un communiqué. La contamination se fait de personne à personne, par les sécretions respiratoires, surtout en cas de toux. Le risque de contamination augmente avec la durée du contact et sa proximité."

Une enquête conduite par le Centre de lutte anti-turberculeuse

Le Centre de lutte anti-turberculeuse va mener une enquête. Il proposera un examen pulmonaire et un test cutané tuberculinique aux personnes qui ont été en contact avec le patient pendant au moins huit heures à une distance de moins de trois mètres entre septembre et novembre.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information