Chloé Valentini, championne olympique de handball aux JO de Tokyo 2021 : "C’est un truc de dingue” 

Publié le
Écrit par Aurore Briffod et Lilia Aoudia

La mortuacienne est devenue championne olympique de handball, dimanche 8 août, avec l'équipe de France de handball. L'ancienne ailière gauche de l'ESBF s'est illustrée pendant la compétition par son efficacité devant les buts. 

Elle est championne olympique. Avec ses coéquipières, Chloé Valentini s’est imposée en finale face aux Russes. 30 à 24 dont 4 buts inscrits par la Mortuacienne. A la fin du match, l’ailière gauche n’en revenait toujours pas : “C'est un truc de dingue. Il y a dix mois, en juin, on commençait la prépa, j'ai l'impression que c'était il y a une éternité. Et en même temps, on est passées par plein d'émotions, on a bossé comme des dingues." 

Durant toute la compétition, l’ancienne joueuse de l’ESBF aura été d’une efficacité redoutable face aux buts. Son ancien club a tenu à la féliciter à travers une publication sur les réseaux sociaux. L’occasion aussi d’avoir une pensée pour Catherine Gabriel, gardienne remplaçante de l’équipe de France, et Cléopatre Darleux qui sont aussi passées par la cité bisontine. 

Olivier Krumbholz, l’entraîneur de l’équipe de France féminine de handball, s’est montré particulièrement fier de ses joueuses et, en particulier, du jeu qu’elles ont proposé. “On a vu du beau jeu, du liant. Il y a eu des petits moments de tension mais on met 30 buts. On fait un écart, on a mené très souvent donc c’est une merveilleuse récompense pour tout le monde.” 

Jeux Olympiques 2021 : Chloé Valentini et ses coéquipières sont championnes olympiques de handball

Les prochains Jeux sont dans toutes les têtes. Les championnes olympiques donnent déjà rendez-vous à leurs supporters au stade Pierre Mauroy, à Lille, en 2024. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité