La mortuacienne est devenue championne olympique de handball, dimanche 8 août, avec l'équipe de France de handball. L'ancienne ailière gauche de l'ESBF s'est illustrée pendant la compétition par son efficacité devant les buts.
Elle est championne olympique. Avec ses coéquipières, Chloé Valentini s’est imposée en finale face aux Russes. 30 à 24 dont 4 buts inscrits par la Mortuacienne. A la fin du match, l’ailière gauche n’en revenait toujours pas : “C'est un truc de dingue. Il y a dix mois, en juin, on commençait la prépa, j'ai l'impression que c'était il y a une éternité. Et en même temps, on est passées par plein d'émotions, on a bossé comme des dingues."
Durant toute la compétition, l’ancienne joueuse de l’ESBF aura été d’une efficacité redoutable face aux buts. Son ancien club a tenu à la féliciter à travers une publication sur les réseaux sociaux. L’occasion aussi d’avoir une pensée pour Catherine Gabriel, gardienne remplaçante de l’équipe de France, et Cléopatre Darleux qui sont aussi passées par la cité bisontine.
?| ??????????? ??????????
— ESBF Handball (@ESBF_Handball) August 8, 2021
Les Françaises sont championnes olympiques des JO de Tokyo ! ? Un grand bravo à toutes les filles et plus particulièrement à Chloé Valentini, Catherine Gabriel Cléopatre Darleux passées par le club ??
?| Icon Sport / FFHandball pic.twitter.com/PNb5CxsLZc
Olivier Krumbholz, l’entraîneur de l’équipe de France féminine de handball, s’est montré particulièrement fier de ses joueuses et, en particulier, du jeu qu’elles ont proposé. “On a vu du beau jeu, du liant. Il y a eu des petits moments de tension mais on met 30 buts. On fait un écart, on a mené très souvent donc c’est une merveilleuse récompense pour tout le monde.”
Les prochains Jeux sont dans toutes les têtes. Les championnes olympiques donnent déjà rendez-vous à leurs supporters au stade Pierre Mauroy, à Lille, en 2024.