La citadelle de Besançon innove. Pour la première fois, elle ouvrira ses portes le soir de la Fête de la musique. Sept scènes disséminées au coeur des fortifications Vauban accueilleront dix-huit groupes tout au long de la soirée. Reste à convaincre le public de monter à pied au mont Saint-Etienne.
C'est une première, donc un pari...
La Citadelle de Besançon elle aussi fêtera la musique le 21 juin. Habitués aux déambulations au coeur de la boucle bisontine, les mélomanes pourront aussi flâner au sein du magnifique ouvrage Vauban dominant la ville. Seul hic, il faudra monter à la citadelle à pied, puisque les transports en commun ne circuleront pas au-delà de 15h.
Mais les efforts seront largement récompensés.
D'abord parce que l'accès à la Citadelle sera gratuit, et que c'est toujours un immense plaisir de se promener au sein des fortifications et de profiter de la vue qu'elles offrent sur les alentours, en particulier à la nuit tombée.
Ensuite parce que la programmation se veut familiale et éclectique, du reggae de Mistically aux chansons à texte de Rémi Rivière en passant par les mélodies jazzy et pop de l'Harmonie des Chaprais ou le hip-hop de Scare Crew.Le programme complet
Parc Saint-Etienne
Demi-lune du Front royal
Tour du Roi
Tour de la Reine
Puits
Chapelle Saint-Etienne
Cour des Cadets
Entrée libre, bouteilles interdites, restauration et vente de boissons sur place