Clap de fin pour les expos estivales au FRAC Franche-Comté !

Publié le Mis à jour le
Écrit par Elina Weil

Ces 29 et 30 septembre 2018, le FRAC de Franche-Comté invite son public à partager sa belle manière de vivre pour conclure sa saison estivale. Une réflexion sur notre façon d’habiter le monde et de nous croiser dans nos paysages urbains.
 

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022
Une œuvre de Kengo Kuma pour accueillir les visiteurs de la grande exposition de l’été…

Il y aura deux cérémonies du thé faites dans les règles de l'art qui seront proposées au public, avec un maître du thé qui proposera de déguster ce thé dans la tradition… (Sylvie Zavatta, Directrice du FRAC Franche-Comté et Commissaire de l'exposition).
 

Une grande exposition consacrée en partie à Lois Weinberger, un artiste autrichien autodidacte, qui interroge les croyances et les superstitions. Ce fils de paysans tyroliens a ausculté sa propre maison familiale vieille de 600 ans. Un artiste surtout préoccupé d’écologie…
 


(…) Quand on parle d’herbes folles, d’herbes sauvages, on a tendance à vouloir les éradiquer, mais elles se propagent… C’est un peu une métaphore de la migration... (Sylvie Zavatta, Directrice du FRAC Franche-Comté et Commissaire de l'exposition).
 

 

Cette notion de nomadisme, on la retrouve aussi dans les propositions d’Olivier Vadrot. Cet artiste, architecte et designer, formule des propositions légères, qu’on peut monter, démonter assez facilement, avec des lieux où l’on se retrouve (…). Ca apprend aussi le vivre-ensemble… (Sylvie Zavatta, Directrice du FRAC Franche-Comté et Commissaire de l'exposition).


 


Ces œuvres sont proposées au public jusqu’à dimanche prochain 30 septembre 2018 à la Cité des Arts de Besançon.
 
 
Clap de fin pour les expositions estivales du FRAC Franche-Comté