Le club Franche-Comté Judo Besançon placé en liquidation judiciaire

Le tribunal de grande instance a ouvert une procédure de liquidation judiciaire à l'encontre du club. Un mandataire judiciaire prend les rênes du club pour 18 mois. Que vont devenir les judokas ? 

C'était dans l'air. On savait le club Franche-Comté Judo en grande difficulté financière. Le couperet de la justice est tombé. Le club est contraint de mettre la clé sous la porte.

Il manquait 40.000 euros pour boucler le budget cette année. Frédéric Gevrey expliquait la semaine dernière à notre équipe les raisons de cette descente en enfer. Notamment des coûts importants de déplacement pour les athlètes en compétition. Le club brillait pourtant sur les tatamis. Le 6 mars dernier, il terminait 5ème club des championnats de France par équipes. 

Une soixantaine de judokas sont licenciés au FCBJ. La disparation du club menace aussi le Pole d'excellence judo installé aux Montboucons. Parmi les solutions pour sauver l'activité, un rapprochement avec le club de Dijon ?

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité