Le Franche Comté Besançon Judo : 1er club de province !

L'équipe du Franche-Comté Judo Besançon au Palais des Sports de Gerland, à Lyon / © FCJB
L'équipe du Franche-Comté Judo Besançon au Palais des Sports de Gerland, à Lyon / © FCJB

Hier à Lyon, aux Championnats de France 1ère Division par équipe, les bisontins ont terminé à la 5ème place. Devant eux le champion Sainte-Geneviève (Oise), suivi de Levallois, Boulogne-Billancourt, et Montreuil. Que des clubs de la grande couronne parisienne. 

Par Clément Jeannin

Les bisontins ont même devancé au classement les clubs de Marseille et Orléans. Leur tournoi a débutu par un véritable coup d'éclat, une victoire face au champion de France en titre, Sucy (4-1). Ils ne s'inclineront qu'en quarts de finale face à Chilly-Mazarin (3-0).

Au final les combattants de l'entraîneur Thierry Deval repartent de Lyon avec 5 victoires pour 2 défaites. Si les judokas bisontins ne réitèrent pas leurs exploits de 2008 et 2009 qui les avaient vu monter sur le podium et se qualifier pour la coupe d'Europe, ils assurent en tout cas leur place dans l'élite du Championnat de France, puisqu'il fallait finir dans les 8 premiers).

Reste un bémol, de taille, la santé du club. Il manquerait de l'argent au Franche-Comté Judo Besançon pour garantir de sa présence en élite l'année prochaine. Dans ce sport, les combats les plus importants ne se déroulent pas toujours sur un tatami.



Sur le même sujet

Les + Lus