Cet article date de plus de 3 ans

La Colombie, invitée d'honneur de la Foire Comtoise 2018

Entre les espaces gastronomiques et marchands, les manèges et les animaux de la ferme en fin de semaine, la Colombie, pays sud-américain, dévoile tous ses charmes aux 150 000 visiteurs attendus. 
Comme chaque année, au printemps, la Foire Comtoise prend ses quartiers à Micropolis Besançon du 5 au 13 mai. En arpentant les 110 000 m2, les visiteurs peuvent déguster toutes sortes de spécialités culinaires, s'équiper en jacuzzi, canapé, taille-haie et autres objets à "prix commercial". Les enfants s'égayent sur les manèges et tout le monde est attendu à partir du mercredi 9 mai, veille du jeudi de l'ascension autour des veaux, vaches, poussins et moutons...

À noter le concours de bûcheronnage du jeudi au dimanche, au cours duquel s'affrontent en duel des gros bras à la hache ou à la tronçonneuse...

Et quelques stars de série (notre Production France 3 Plus belle la Vie) et télécrochets assureront les traditionnelles dédicaces. 

Mais ce qui donne la couleur de la Foire, c'est bien l'invité d'honneur. Cette année, un vent chaud et humide sud-américain souffle sur Besançon, avec la Colombie. Patrimoine, climat, précieuses émeraudes, artisanat coloré sont bien sûr présentés. La gastronomie fait la part belle aux empanadas (chaussons fourrés à la viande), au café et au chocolat ! Mais la Colombie, c'est aussi la capitale mondiale de la salsa. Démonstrations et initiations sont au programme.

L'équipe de C'est votre Tour, emmenée par Amélie Douay, n'a pas pu résister au pas chaloupé de ces professionnels. 
 
C'est votre tour en direct de la Foire Comtoise à Besançon
Invités :
- Laurent Condamine, directeur commercial de la Foire Comtoise
- Pascal Motte, responsable restaurant "El Colombiano"
- Esperanza Aguilar, exposante et restauratrice colombienne

Le spectacle "Macondiando" se joue tous les jours à 11h30, 15h, 17h et 20 h les soirs de nocturne. Il allie danses colombiennes, folklore et musique live. La troupe professionnelle qui l'assure ne ménage pas sa peine pour donner énergie et sourire à chaque représentation malgré un rythme très soutenu. 
 
durée de la vidéo: 02 min 13
La Colombie sur scène à la Foire Comtoise


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
foires sorties et loisirs événements spectacle vivant culture danse