Les paquets de riz basmati de 1 kg de la marque Carrefour, commercialisés en Auvergne-Rhône-Alpes, en Bourgogne-Franche-Comté et en Île-de-France, ont été rappelés vendredi 1er décembre. Si vous pensiez manger du riz nature, il est possible qu’il soit agrémenté de quelques "insectes" et de "larves".
Trois régions principalement concernées
"Pour des raisons de contamination, d’origine externe ou autre, ou par putréfaction, détérioration ou décomposition, il est recommandé par précaution aux personnes qui [en] détiendraient de ne pas les utiliser", alerte le site gouvernemental Rappel Conso sur une fiche détaillée concernant ce rappel de produit.
Quels sont les paquets de riz concernés ?
Ce rappel concerne des lots portant le numéro 322822 et vendus entre le 28 août et le 30 novembre 2023. Le code GTIN du produit est le 3560070837984. S’il vous reste quelques paquets dans vos placards, Rappel Conso incite à "ne plus les consommer", à "rapporter le produit au point de vente", voire à les "détruire".
Un numéro vert si vous avez ces paquets chez vous
Le site incite les clients à contacter le service consommateur de l’enseigne Carrefour afin d’envisager un remboursement. Rappel Conso a mis en place un numéro d'appel pour les consommateurs : 08.05.90.80.70. Vous avez jusqu’au 30 janvier 2024 pour rapporter vos paquets de riz.