Coup de théâtre : Khedafi Djelkhir sur la sélection des JO de Rio

Plus sur le thème :

Il nous avait dit renoncer aux jeux le 10 mai dernier. Le Bisontin Khedafi Djelkhir figure bien sur la liste de l'équipe de France de boxe sélectionnée pour les jeux olympiques de Rio 2016. Le boxeur garde le silence. Ira ? Ira pas ? 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le boxeur bisontin jetait l'éponge le 10 mai dernier. Mais aujourd'hui coup de théâtre, il figure bien sur la liste des boxeurs français sélectionnés. Récit Emmanuel Rivallain.



Son nom dans une dépêche de l'Agence France Presse publiée en tout début d'après-midi nous a fait bondir. Nous avons cru à une erreur. Et avons aussitôt contacté Khedafi. Il se refuse à tout commentaire. Mais son nom est bien dans la liste des sélectionnés tricolores en partance pour Rio. Son visage s'affiche même en une du site internet de la Fédération Française de boxe. Il est officiellement sélectionné dans la catégorie des moins de 56 kilos. A 32 ans, Khedhafi Djelkhir participerait donc à ses troisièmes Jeux Olympiques, après avoir remporté la médaille d’argent aux JO de Pékin 2008.

Je ne peux rien vous dire pour l'instant, je m'exprimerai dans les prochains jours en mon nom

explique Khedafi Djelkhir joint cet après-midi par téléphone à Besançon.

Le 10 mai 2016, le boxeur bisontin avait annoncé à la presse renoncer à ses 3emes jeux olympiques. Il dénonçait un manque de soutien de la Fédération Française de boxe pour s'entraîner en vue de Rio. Le boxeur se sentait délaissé. A-t-il vraiment renoncé ? Non. Sa chargée de communication et le directeur technique national Kévin Rabaud confirment qu'il n'a pas envoyé de courrier de renoncement. Logique. Il est donc sur la sélection officielle. Il peut encore jeter l'éponge. Le scénario reste possible. 

Le Bisontin tiendra une conférence de presse le 23 juillet à Plougonvelin près de Brest. Il s'exprimera sur Rio bien sûr. Et sur l'association Box Elite fondée le mois dernier. Une association qu'il intègre et qui regrouperait de grands noms de la boxe dont Mamadou Thiam. 





Le palmarès de Khedafi Djelkhir
  • 103 combats (84 victoires, 1 nul, 18 défaites)
  • Médaillé d'argent aux Jeux Olympiques de Pékin (2008)
  • Champion APB (2015)
  • Vice-champion d’Europe (2004)
  • 5 fois Champion de France (2004, 2005, 2006, 2007 et 2008)
  • Champion de France professionnel poids plume (2010)
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information