Le coureur de Besançon Thibaut Baronian remporte le trail d'Ubaye pour sa première course depuis le déconfinement

Le traileur de Besançon, Thibaut Baronian, a remporté ce dimanche 9 août, le trail d'Ubaye (Alpes-de-Haute-Provence). Il s'agit là de sa première course officielle depuis la fin du confinement dû au coronavirus.

Le traileur de Besançon Thibaut Baronian en plein effort.
Le traileur de Besançon Thibaut Baronian en plein effort. © Page Facebook Thibaut Baronian
Un retour aux choses sérieuses réussies pour Thibaut Baronian. Le coureur bisontin a remporté, ce dimanche 9 août, le trail d'Ubaye, dans les Alpes-de-Haute-Provence, pour le compte des Golden Trail National Series.

Thibaut Baronian a remporté la 16e édition de cette épreuve en 3 heures 35 minutes et 17 secondes. Soit 28 secondes d'avance sur son camarade de jeu, Julien Michelon.

Au programme du parcours : 42 kilomètres avec plus de 2 600 mètres de dénivelé positif. Et avec comme point d'orgue le Chapeau de gendarme, à 2 682 mètres d'altitude.
  

Un retour réussi à la compétition

Sur les réseaux sociaux, le traileur avait déclaré être "très heureux de remettre un dossard sur cette seconde étape des Golden Trail Series". Il a donc de quoi avoir le sourire avec cette victoire. Une première sur ce tracé, puisque lors des éditions 2018 et 2019, il avait décroché l'or sur le parcours de 23 kilomètres.

Après la course, le Franc-Comtois s'est dit "très heureux de cette reprise en Ubaye. Il y a la victoire, un record et une belle bataille avec Julien Michelon. Bravo à Theo Detienne qui complète un podium 100% Salomon". Les trois premiers de la course font en effet partie de la même équipe sportive.

Il s'agit là de la première course officielle du Bisontin depuis la fin du confinement. Mais jusqu'à maintenant, il n'avait pas ménagé ses efforts avec, notamment, de longues sorties en vélo avec sa bande de copains athlètes.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
trail sport