Le préfet du Doubs et les élus locaux s'exprimeront lundi 21 septembre pour présenter de nouvelles mesures contre la propagation du Covid-19.
Le Doubs a passé la barre surveillée des 50 cas positifs de Covid-19 pour 100 000 habitants sur sept jours du 9 au 15 septembre. Un seuil qui a fait basculé officiellement le département en zone rouge après la parution d'un décret samedi 19 septembre au Journal officiel et devrait pousser les autorités locales à prendre de nouvelles mesures pour enrayer la propagation du virus.
Dans un communiqué publié dimanche 20 septembre, la préfecture du Doubs a ainsi prévenu que de nouvelles mesures étaient discutées entre le préfet Joël Mathurin et les élus locaux. "Suite à cette concertation, le préfet du Doubs, l’Agence régionale de Santé et les élus locaux s’exprimeront collectivement dès lundi 21 septembre afin de présenter les décisions prises en complément des mesures déjà en vigueur dans le Doubs", note la préfecture.
En Franche-Comté, le Territoire de Belfort est également passé en zone rouge avec le même taux d'incidence que dans le Doubs entre le 9 et le 15 septembre.