L’Agence Régionale de Santé et le Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté ont annoncé, ce samedi 14 novembre, le prochain versement d’une indemnité exceptionnelle pour les étudiants infirmiers mobilisés dans les hôpitaux de la région.
Nous vous racontions, il y a quelques jours, la colère des étudiants de troisième année du CHRU de Besançon, réquisitionnés par l’Agence régionale de santé de BFC pour deux mois obligatoires de stage, à compter du lundi 16 novembre. Payés 1,50 € de l’heure, ils dénonçaient un manque de considération et redoutaient une "mise en danger" de leur formation. "On se sent quand même exploités, car on va sur le terrain pour 1.50 € de l’heure (car sous convention de stage), pour faire le boulot d’aide-soignant", dénonçait alors Clara, 20 ans, étudiante infirmière.
Pour leur venir en aide, ce samedi 14 novembre, l’ARS et le Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté ont annoncé le versement prochain d’une indemnité exceptionnelle pour les étudiants infirmiers, en stage dans les hôpitaux de la région. 2 400 étudiants sont concernés.
Une indemnité de stage portée à 244 euros par semaine
"Afin de reconnaître la solidarité dont font preuve les futurs professionnels de santé, l’Agence Régionale de Santé et le Conseil régional vont procéder à une revalorisation exceptionnelle de leurs indemnités de stage dont le montant légal varie de 38 à 50 euros par semaine. Ainsi, les étudiants mobilisés recevront une indemnité portée à 244 euros par semaine", détaillent l’ARS et le Conseil régional dans un communiqué.