Covid-19 : le port du masque reconduit jusqu'au 30 juin dans le Doubs et la Haute-Saône

Après la Haute-Saône, la préfecture du Doubs indique qu'elle reconduit le port du masque jusqu'à la fin du mois de juin. Les taux d'incidence sont en baisse, la vaccination avance, mais l'épidémie demande encore une attention de chacun. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le taux d'incidence dans le Doubs, était au 31 mai de 90 nouveaux cas pour 100.000 habitants. Les services de réanimation en Bourgogne-Franche-Comté sont occupés à 53%. et 1,12 millions de personnes dans la région ont reçu une première injection. Le nombre de patients hospitalisés pour la Covid-19 dans le département du Doubs est de 65 dont 20 en réanimation le 1er juin. 
 

"Si ces chiffres sont encourageants, nous devons éviter que l’épidémie ne fasse davantage de victimes directes ou indirectes. Ainsi, il est indispensable de prendre des mesures de nature à éviter toute reprise épidémique du virus alors que la campagne de vaccination se poursuit dans le département. Dès lors, après avoir consulté les maires et les parlementaires ainsi que le directeur de l’Agence Régionale de Santé, Joël Mathurin, préfet du Doubs, a décidé de prolonger, à compter du vendredi 4 juin 2021 – 00h00, et jusqu’au mercredi 30 juin 2021 – 24h00, l’obligation du port du masque pour les personnes de plus de onze ans sur le territoire urbanisé de l‘ensemble des communes du département du Doubs" estime la préfecture.


Le préfet en appelle à la responsabilité et au civisme de chacun pour éviter la propagation du virus. "La campagne de vaccination contre la Covid-19 nous permet d’espérer une sortie de crise dans les mois qui viennent. Nous devons cependant être collectivement conscients qu’un relâchement trop précoce de nos comportements pourrait réduire à néant les efforts déjà accomplis" estime le Préfet.

Le département de la Haute-Saône a lui aussi reconduit l'obligation du port du masque jusqu'au 30 juin. L’arrêté prévoit l’obligation du port du masque pour les personnes de 11 ans et plus sur la voie publique ainsi que dans les marchés, sur l’ensemble du territoire du département. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité