Cyclisme : "Je suis super heureux !", Romain Grégoire sacré champion d'Europe juniors en Italie

Le jeune coureur de Besançon dans le Doubs entre dans la cour des grands. Il a réalisé la course parfaite de vendredi 10 septembre.
Romain Grégoire champion d'Europe junior de cyclisme sur route 2021.
Romain Grégoire champion d'Europe junior de cyclisme sur route 2021. © LUCA TEDESCHI / IPA / MAXPPP

Il savoure sa course. Sollicité par les médias depuis sa victoire. Ce vendredi 10 septembre à Trente en Italie, le coureur de l’Amicale cycliste bisontine est monté sur la plus haute marche du podium. La course en ligne de 105 km est pour lui.

“On est parti à trois dans la dernière difficulté avec un Norvégien et le Français Lenny Martinez. l’arrivée s’est jouée au sprint. Je suis super heureux, c’était l’objectif de ma saison” confie le nouveau champion âgé de 18 ans et déjà double champion de France U19.

Le jeune de Velesmes-Essarts près de Besançon était attendu, et faisait partie des favoris. Romain Grégoire explique avoir d’abord commencé par le VTT. Il s’est mis à la compétition dès l’âge de 13-14 ans en rejoignant l’ASPTT puis l’Amicale cycliste bisontine. Il est en DUT GEA, et membre également de l' équipe junior AG2R. L’émotion de la Marseillaise qui a retenti en Italie ne lui fait pas oublier ses prochaines échéances. 

Le nouveau champion d’Europe disputera le contre la montre des mondiaux juniors dans deux semaines à Bruges en Belgique, puis la course en ligne du côté de Louvain.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cyclisme sport cyclisme sur route