Cyclisme : A 22 ans, Juliette Labous décroche sa sélection pour les jeux olympiques de Tokyo

Plus sur le thème :

La cycliste de Besançon (Doubs) sera l'unique sélectionnée française sur les deux épreuves de cyclisme féminin aux JO 2021 Tokyo.

Billet en poche pour les JO. La jeune comtoise, 22 ans née à Besançon, mais qui a grandi à Roche-les-Beaupré va disputer ses premiers JO. La nouvelle a été annoncée par la Fédération Française de cyclisme qui a choisi la sportive, un choix validé par le comité olympique français (CNOSF). Ce sera la première expérience olympique pour la jeune femme, licenciée au VC Morteau Montbenoit (25). Elles étaient trois à pouvoir prétrendre à un billet pour Tokyo dont Audrey Cordon-Ragot et Evita Muzic, une autre Comtoise.

Championne de France en titre du contre-la-montre 2020, Labous s'est classée sixième de la Flèche Wallonne le mois dernier. "Je souhaite à Juliette une très belle expérience olympique. Je crois en ses chances de briller à Tokyo et serai à fond derrière elle et l'équipe de France", a commenté Audrey Cordon-Ragot, championne de France de la course en ligne, qui postulait également à la sélection.

Nous avons rencontré Juliette Labous au lendemain de l'annonce de cette sélection. "Oui, c'est un rêve d'enfant, toute petite je regardais les JO à la télé, j'ai toujours eu envie d'y aller et surtout depuis 2012 quand j'avais vu Julie Bresset, gagner en VTT ou Marianne Vos sur la route, ça m'avait vraiment donné envie" confie la jeune femme.

A Rio, la France avait pu présenter en 2016 deux représentantes (Audrey Cordon-Ragot et Pauline Ferrand-Prévot) dans la course en ligne.

Juliette Labous disputera à Tokyo deux épreuves : la course en ligne dames est prévue le dimanche 25 juillet, le contre-la-montre trois jours plus tard, le 28 juillet.

 

 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité