Cyclo-cross : La Bisontine Caroline Mani sacrée vice-championne de France à Flamanville

La Bisontine remettait son maillot de championne de France en jeu ce dimanche 12 janvier 2020 sur le parcours de Flamanville dans la Manche. 

Caroline Mani au second plan, et Marion Norbert Riberolle championne de France de cyclo-cross élites femmes 2020
Caroline Mani au second plan, et Marion Norbert Riberolle championne de France de cyclo-cross élites femmes 2020 © Stéphane Geufroi - maxPPP
La course s'est élancée à 13h20. Et au terme de 15 km d'un parcours, le titre 2020 revient à l'Auboise Marion Norbert Riberolle, 21 ans (équipe Experza).
La cycliste de l'Amicale Cycliste de Besançon, Caroline Mani, 32 ans termine dans ses roues à 10 secondes de la gagnante. 
Le podium féminin est complété par Perrine Clauzel de l'équipe AS Bike Cross Team. 

La jeune Marion Norbert Riberolle prive avec sa victoire Caroline Mani d'un sixième titre de championne de France de cyclo-cross.
En l'absence de Pauline Ferrand-Prévot, forfait en raison d'une intervention chirurgicale, la course s'est résumée à un duel entre Norbert Riberolle et Mani. La jeuneAuboise a pris l'avantage dans le dernier tour.
  

Le classement complet de la course élites femmes des championnats de France 


Chez les juniors, à noter qu'une autre régionale monte sur le podium. Lauriane Durrafourg termine 3e de la course juniors filles remportée par Line Burquier du comité Auvergne Rhône Alopes, suivie de Olivia Onesti (Nouvelle Aquitaine). 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cyclisme sport