Cyclo-cross: le Bisontin Fabien Doubey vice-champion de France derrière Clément Venturini

Âgé de 29 ans, Fabien Doubey, Jurassien d'origine, a pris la deuxième place des championnats de France de cyclo-cross qui se disputaient le dimanche 15 janvier 2023 à Bagnoles de l'Orne en Normandie. Clément Venturini remporte son 5e titre.

Il n'a cédé que dans les derniers hectomètres.

Fabien Doubey (TotalEnergies) a pris la deuxième place des championnats de France de cyclo-cross ce dimanche en Normandie, devancé sur le fil par Clément Venturini (AG2R-Citroën), désormais quintuple champion de France.

Les deux hommes se sont livrés un joli duel tout au long de la course. Le champion de France sortant, Joshua Dubau (Van Rysel Cross Team) complète le podium.

Jurassien d'origine, Fabien Doubey a débuté le cyclisme dans le club d'Arinthod avant de rejoindre le CC Etupes, puis les rangs professionnels. Il évolue sous les couleurs de TotalEnergies depuis 2021.

Le cyclo-cross a toujours été une discipline de prédilection pour le Bisontin, sacré champion de France juniors en 2011, puis en catégorie espoirs en 2015.

Revoir le final de la course:

Ces championnats de France de cyclo-cross ont été une réussite côté comtois puisque Théophile Vassal (Jura cyclisme) a remporté le titre cadets, tandis que Martin Groslambert (VC Ornans) s'est imposé chez les espoirs.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité