C'est la 10e édition du désormais célèbre festival de Besançon, les 22 et 23 septembre 2023. Détonation ("Déto" pour les habitués !), ce sont deux jours de fête et de découverte musicale. Un rendez-vous à part où vous ne viendrez pas par hasard !
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La programmation 2023 du festival Détonation regroupe 30 artistes sur ces deux jours. Une prog qui se veut audacieuse, misant sur l’émergence des nouvelles figures de la scène française et européenne (Zaho de Sagazan, Warhaus, Silly Boy Blue, Lucie Antunes...). Le festival sait aussi mettre en lumière ses artistes "coups de cœur", encore peu vus sur les scènes françaises (Train Fantôme, Joe Unknown, Kabeaushé...).
"Déto" c’est aussi la volonté de surprendre avec notamment la création « Unblock Project » du chorégraphe bisontin Etienne Rochefort et du génial Mondkopf. Vous aurez droit aussi à des concerts surprises (et sauvages) qui se dérouleront sur le site.
Un site repensé
L’ensemble du dispositif scénique du festival a été repensé pour offrir une expérience inédite aux spectateurs. En remplacement de la Grande Halle de la Friche (inaccessible pour des raisons de sécurité) un nouveau chapiteau, nommé « La Chaufferie », accueillera en continu une programmation électro et rap. Au cœur du site, vous pourrez vivre des concerts rock intenses au plus proche des artistes, dans un grand bal monté. Et pour les moments de communion collective, vous pourrez retrouver la grande scène face à la Citadelle.
Un festival pour tous, avec des valeurs fortes
Détonation c’est bien plus que des concerts, c’est aussi un moment de partage qui témoigne des valeurs défendues par la Rodia tout au long de l’année. Pour cette nouvelle édition, le festival a renforcé la place de la création artistique féminine avec une programmation paritaire : 14 groupes au lead féminin ou mixte, soit 47% des artistes programmés sur l'ensemble du festival.
Détonation, c'est un événement écoresponsable qui s'inscrit dans les problématiques qui traversent notre société. Côté public par exemple, Déto mise sur une alimentation durable pour les festivaliers, avec un large choix de produits en circuit court pour boire et manger.
Détonation, c’est aussi l’accueil de tous les publics. Le festival s’associe à différents partenaires pour garantir son accès au plus grand nombre. Plus que jamais, Déto reste un festival à taille humaine, où l’on vient voir un artiste et où on en découvre trois autres, un moment où se sent bien, où on peut danser jusqu’à l’épuisement et ensuite se retrouver pour papoter entre amis, un moment d’échange, un moment d’évasion, un moment de partage pour toutes et tous.
Toute la programmation, les infos pratiques et tout ce que vous souhaitez savoir sur Détonation 2023en cliquant ici !
>> France 3 Franche-Comté est partenaire de l'événement. Gagnez vos pass 2 jours pour vous et la personne de votre choix en cliquant juste ici !
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité
copier le lien
https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/doubs/besancon/detonation-2023-une-programmation-audacieuse-pour-la-10e-edition-du-festival-2836340.html
le lien a bien été copiéechec, veuillez recommencer