Coup double pour les équipes hommes et femmes du Besançon Curling Club. Ce dimanche à Genève ils ont remporté le championnat de France des clubs de Curling.
Une première pour l'équipe masculine
Les Bisontins ont battu en finale le club de Valence 9 à 4 après être sortis en tête des phases qualificatives.
Après l'absence de l'équipe de France aux jeux olympiques de Sotchi, les équipes haut-savoyardes ont abandonné la compétition de haut-niveau et ne participaient pas à ce championnat de France ce week-end qui se déroulait à Genève en Suisse. La France ne posséde pas de halle de Curling d'où cette compétition en terre hélvétique.
C'est la première fois que Besançon remporte le titre chez les hommes. Après des années marquées par la domination des équipes de Saint-Gervais et Chamonix, l'ancien joueur de l'équipe de France Wilfrid Coulot a pu enfin, avec ses partenaires, remporter le titre.
Besançon pourrait représenter la France aux prochains championnats d'Europe.
L'équipe de Besançon championne de France:
Wilfrid Coulolt/Amaury Pernette/Jean-Olivier Biechely/Simon Pagnot/Sylvain Mouterde
Les équipes féminines de Besançon, seules en lice !
7eme titre de championnes de France de curling pour les joueuses de Besançon. Cela n'a pas été très compliqué, car seulement deux équipes féminines ont pu participer à ces championnats de France pour des raisons techniques. Et les deux équipes étaient du Besançon Curling Club! Les bisontines sont donc championnes ET vice-championnes de France.
L'équipe 1 menée par Pauline Jeanneret s'impose à l'issue des deux manches:
1er match: 12 à 1
2ème match: 8 à 7
Si la fédération française des sports de glace le veut, elle pourrait les faire participer aux Championnats d'Europe de Curling.
Équipe championne de France:
Pauline Jeanneret / Pauline Humbert/ Axelle Chiffre / Malaurie Boissenin et Élise Longet
Équipe vice-championne de France:
Manon Humbert/Laura Girardet/Elisa Pagnier/Justine Mougin