Développement 25 ferme ses portes définitivement

© David Martin
© David Martin

L'agence économique du Doubs, chargée d'accompagner et d'informer les entreprises, ferme le rideau après 28 ans d'existence. L'association, financée par le département, a été placée en liquidation judiciaire. 

Par Adrien Gavazzi

Sur le web, le site de Développement 25 semble toujours actif, tout comme le standard téléphonique... Mais ce n'est qu'une illusion. 

Après 28 ans d'existence, l'agence de développement économique du Doubs vient de baisser définitivement le rideau. L'association, qui était financée par le département, a même été placée en liquidation judiciaire. La faute aux réformes territoriales et à la fameuse loi NOTRe d'août 2015, en vertu de laquelle le département perd la compétence du financement de l'association, selon l'élu qui la présidait. 

Si la région récupère la compétence, elle ne reprend pas le personnel. 13 salariés risquent de se retrouver au chômage : ils n'ont pas le statut de fonctionnaires.

Des solutions vont être tentées d'être trouvées pour ces salariés de l'association, dont la disparition annoncée intervient dans un contexte économique anxiogène. 

Développement 25 ferme définitivement ses portes
Reportage de Laurent Ducrozet et David Martin.

 

Sur le même sujet

Municipales : François Rebsamen annoncera sa candidature à sa propre succession après Noël

Les + Lus