Doublé francomtois aux championnats de France d'haltérophile, Bernardin Kingue Matam et Emmanuel Lepaul sur le podium

Plus sur le thème :

Un Bisontin en or, et un Haut-saônois en argent, l'haltérophilie de Franche-Comté soulève des montagnes ! Sacré champion de France -77kg, Bernardin Kingue Matam continue sur sa lancée avant son départ aux JO, et Emmanuel Lepaul confirme sa stature de compétiteur international.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le duo francomtois a dominé la catégorie des -77kg. Bernardin Kingue Matam en pleine forme a réussi à arracher 142kg; et jusqu'à 175kg à l'épaulé jeté. Un total de 317kg soulevés qui l'ont propulsé sur la première marche du podium auréolé du titre de Champion de France.

Derrière lui Emmanuel Lepaul est parvenu à l'arraché à un poids de 131kg et à 169kg à l'épaulé jeté. Ses meilleurs performances de la saison qui lui mettent l'argent autour du cou.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information