• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Droits des femmes en Bourgogne Franche-Comté : un guide édité en six langues

Tout savoir sur ses droits que l'on soit française ou étrangère, tel est l'objectif de ce guide édité en Bourgogne Franche-Comté par les Centres d'Informations sur les droits des femmes et des familles des huit départements de la région. 

Par Isabelle Brunnarius

Ce guide est plus particulièrement destiné aux femmes étrangères qui n'ont pas la connaissance des droits et des devoirs qui leur sont accordés en France. La famille, la santé, le logement, l'emploi, la formation, les titres de séjour... Tout est expliqué de façon claire et rapide en français mais aussi en anglais, en portugais, arabe, turc, albanais et en russe. Il peut être particulièrement utile aux femmes qui viennent d'arriver en France. 

Ce livret, tiré à mille exemplaires dans chaque département, est disponible dans les mairies, lieux publics et les MSAP (Maison de Services au Public). Il sera aussi distribué lors des 19 permanences des Centres d'Information sur les Droits des Femmes et des Familles. 

Ce guide a été présenté dans le cadre d'une conférence de presse du collectif des droits des femmes présentant tous les événements organisés autour de la journée internationale des droits des femmes du 8 mars. Conférences-débats, spectacle, visites, expositions... Le collectif des droits des femmes est particulièrement actif cette année pour rappeler que l'égalité des droits entre les femmes et les hommes est loin d'être acquise. Vous retrouvez tout le programme sur la page facebook du centre d'information des droits des femmes et des familles du Doubs.

A lire aussi

Sur le même sujet

Bourgogne : de nombreuses animations vous attendent pour le Mois des Climats !

Les + Lus