Drôlement Bien : un festival du rire à Besançon du 19 au 22 janvier 2023

Publié le
Écrit par Clémence Baverel .

Réservez vos places : en 2023, Besançon rejoindra les rangs des villes françaises les plus drôles ! De l'humour pour tous et sous toutes ses formes, spectacles, cinéma, improvisation... le Festival Drôlement Bien créé par NG Productions se veut avant tout populaire et... hilarant !

Pour cette première édition, durant 4 jours du 19 au 22 janvier, le rire se vivra en mouvement dans divers lieux de la boucle. Entre amis ou en famille, à midi ou à minuit, chacun pourra trouver le moment qui lui convient durant cette édition 2023.

La programmation des spectacles annonce déjà des rires en cascade : Fabrice Eboué, Alban Ivanov, Jerôme Niel, Thomas VDB, ou encore Anne Roumanoff pour les piliers du stand-up, mais aussi la jeune scène de l'humour français avec Rosa Bursztein, Pierre Thevenoux, Elodie Arnould ou Djimo.

Quant aux films, le Mégarama Beaux-Arts mise sur des classiques qui fonctionnent toujours, pour toute la famille : Dikkenek, le Dîner de Cons, les Bronzés font du ski, Ratatouille, l'Age de Glace, Les Tuches (en mode "Maratuche", les 4 films d'affilée !) et bien d'autres encore.

Drôlement Bien, c’est la volonté pour NG Productions de créer un événement incontournable à Besançon, avec une vraie dimension humaine et sociale. Quoi de mieux que l’humour comme ciment de la société ? Il détend, apaise et rapproche les gens. Et pour ceux qui ne peuvent pas venir, le festival viendra à eux ! Des temps forts à l’hôpital, en milieu carcéral ou dans les transports en commun permettront de toucher le maximum de personnes.

En bonus pendant le festival :

  • Les bienfaits du rire avec Happy’Ha qui va vous démontrer la puissance du rire !
  • Improvisation avec l’association Improvisation’ailes qui proposera des ateliers découverte, spectacles et match d’improvisation ;
  • L’illustrateur / dessinateur de presse Rodho sera également présent sur le festival et proposera des ateliers ;
  • Jeux familiaux avec le Collectif Ludique Bisontin qui rassemblera grands et petits ;
  • Escape game avec Le Pacte des geôliers qui sera également de la partie avec une création éphémère pour le festival !

Parce que le rire est le propre de l'Homme, pour être toujours plus proche de vous, France 3 Bourgogne-Franche-Comté est fière de soutenir cet événement inédit et innovant dans notre région.

Toutes les infos, tarifs, lieux, horaires sur le site du festival Drôlement Bien.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité