Eurockéennes 2023 : le groupe Indochine débarque pour la première fois sur la scène des Eurocks de Belfort !

En 2023, Indochine continue sa route. Après les stades, Nicola Sirkis et ses amis vont parcourir au moins sept festivals durant l'été à venir. Parmi eux, les Eurockéennes : la 32ème édition de ce festival iconique du Territoire-de-Belfort accueillera pour la première fois le groupe.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

J'ai demandé à la lune, Troisième sexe ou encore L'aventurier... Vous rêvez d'entendre les notes de ces titres résonner sur la presqu'île du Malasaucy, dans la torpeur de l'été ? Ce n'est plus une vague idée, mais bien une réalité depuis ce mardi 29 novembre. Indochine vient d'annoncer sur les réseaux sociaux une tournée des festivals, pour 2023. Le groupe mythique arrive à Belfort (Territoire-de-Belfort), le dimanche 2 juillet.

La presqu'île du Malsaucy, deuxième étape de leur tournée

Belfort fera partie des quelques villes privilégiées. Elle est la deuxième étape de la tournée des festivals 2023, pour Indochine. "Nous sommes très fiers de faire partie de leur tournée. Il y a dix ans, Nicolas Sirkis nous avait lancé une invitation à discuter de l'avenir. Son groupe était très intéressé par les Eurockéennes", précise Jean-Paul Roland, directeur du festival.

L'idée s'est donc finalisée pour les 32 ans du festival, et pour les 42 ans du groupe français. Pour cette prochaine édition, "ils se produiront sur la grande scène et assureront un show d'au moins deux heures", ajoute le directeur des Eurocks. Juste avant, les cinq membres du groupe seront à la Nuit de l'Erdre, non loin de Nantes (Loire-Atlantique). La formation se produira ensuite dans au moins cinq autres festivals, à travers la France. 

Une tête d'affiche inédite pour les Eurockéennes

En 2023, les Eurockéennes opèrent une nouvelle fois un grand coup et s'offrent une première tête d'affiche d'importance. L'an passé, le retour de Muse avait attiré une foule "compacte". "25.000 personnes, soit la capacité maximale de la grande scène" étaient présentes, d'après la direction du festival. Il s'agissait de la deuxième prestation des trois Anglais, car ils étaient déjà venus pour l'édition 2006. 

Les premiers noms de la programmation seront dévoilés le 15 décembre. Pour prendre vos billets, rendez-vous sur le site du festival dès le lendemain, à 12 heures. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information