Covid-19. Etudiants précaires : une aide mensuelle votée par la région Bourgogne-Franche-Comté

Le Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté s’est réuni en assemblée plénière ce vendredi 5 février, et a notamment voté une nouvelle aide mensuelle pour les étudiants les plus précaires. 

“C’est une contribution de solidarité, à la mesure des moyens de notre collectivité”. C’est ainsi que Marie-Guite Dufay, présidente de Bourgogne-Franche-Comté, a présenté, ce vendredi 5 février, ce nouveau dispositif : une aide mensuelle pour les étudiants les plus précaires. Dans ce but, le conseil régional, réuni en assemblée plénière à Besançon, a débloqué une enveloppe de 4 millions d’euros

Dans son discours d’ouverture de l’assemblée, Marie-Guite Dufay a annoncé vouloir utiliser cette enveloppe pour attribuer une aide de 200 euros par mois, précisant que “ce dispositif nous permettra d’en soutenir jusqu’à 5 000 pendant 3 mois”. Elle serait destiné aux étudiants confrontés “aux contraintes quotidiennes pour se nourrir et se loger, ou aux difficultés pour accéder aux dispositifs d’enseignement à distance faute de matériel ou de connexion informatiques adaptés”. Le conseil régional précise que le dispositif  “sera construit avec le Crous dans les semaines qui viennent”.