Explosion de deux petits engins artisanaux au collège Diderot cet après-midi.

Il n'y a pas eu de victimes. Juste des collégiens évacués et des équipes d'enseignants qui se demandent comment on a pu déposer deux explosifs au milieu du collège bisontin en plein après-midi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tout a commencé à 14h30. L'alarme incendie se déclenche dans l'établissement. Les élèves et le personnel se retrouvent dans la cour. Nulle trace de départ de feu ou de fumée dans les couloirs. Tout le monde regagne les classes.

A 16h30, alors que les cours ont repris, une déflagration retentit dans l'établissement. Deux engins artisanaux viennent d'exploser au premier étage. Il n'y a aucun blessé, aucun dégât matériel. Les enfants et le personnel sont immédiatement évacués.

Une enquête est en cours, des prélèvements ont été effectués par la police.

Voyez les images réalisées en fin d'après-midi par Laurent Brocard et Hélène Lecomte.

Ecoutez l'interview d'Elisabeth Bisot, Directrice académique des services de l'éducation nationale du Doubs
Elisabeth Bisot, Directrice académique des services de l'éducation nationale du Doubs






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information