Comme cela avait été annoncé, les Gens du Voyage qui s'étaient installés depuis le 9 décembre dernier sur le parking du boulodrome du Rosemont à Besançon, ont été expulsés ce matin.
Ces familles se sont installées sur ce parking de façon illégale car elles ne trouvaient pas d'autres lieux à Besançon. La plupart sont d'origine bisontine et passent du temps régulièrement à Besançon tout en restant nomades. Ce qui n'est pas le cas des Gens du voyage résidant toute l'année sur l'aire de Malcombe. Du coup, le nombre de places à Malcombe est trop réduit. Ce matin, il n'y avait que trois places de disponibles pour les familles du Rosemont. Les dix autres caravanes ont du prendre la route... Cela pose un problème pour les enfants dont certains étaient scolarisés à l'école du Rosemont.
Selon Remy Viennot, porte-parole d'Espoir et Fraternité Tsiganes de Franche-Comté, des solutions ont été proposées à la Communauté de communes de Besançon ( comme celle du parking de la Rodia) mais aucune n'a pu aboutir.