Besançon : des nomades bisontins privés de sédentarité

Une vingtaine de familles de gens du voyage n'a pas d'emplacements pour poser ses caravanes à Besançon. Plus assez de places sur le site de la Malcombe et le site de Thise déjà occupé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une sorte de paradoxe. Les gens du voyage, tout nomades qu'ils sont, sont tout de même domiciliés quelque part. C'est le cas d'une cinquantaine de gens du voyages qui ont été expulsés ce matin d'un parking près du boulevard Kennedy.

Les familles s'y étaient installées  il y a quinze jours faute de places dans l'aire d'accueil réservée aux itinérants située à la Malcombe.

Ces hommes, femmes et enfants vivent à Besançon 6 mois sur 12, les enfants sont scolarisés.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information