Féminicide à Besançon : Le compagnon de la victime mis en examen et écroué

L'homme de 34 ans, qui a avoué les faits, a été mis en examen ce 20 janvier, pour meurtre sur conjoint. Il a été placé en détention.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Céline Jardon est morte poignardée de 18 coups de couteau, le 17 janvier dernier. Son compagnon, un homme de 34 ans, a reconnu les faits. Il a été mis en examen et écroué, selon le Parquet. 

Il avait été interpellé rapidement après la découverte du corps de la jeune femme dans un appartement du quartier Battant de Besançon. S'il a avoué le crime, il ne peut pas l'expliquer, a précisé la vice-procureure de la République. 

L'alerte avait été donnée par une amie de la victime que Céline, paniquée, avait appelée. C'est cette amie qui a découvert le corps poignardée de dix-huit coups de couteau. La victime et son compagnon vivaient une relation depuis trois ans, une relation pendant laquelle ils s'étaient séparés à plusieurs reprises. 

Céline Jardon n'avait jamais porté plainte, mais elle avait appelé la police lors d'une violente altercation avec son petit ami en avril dernier. 

Son meurtre est le 7ème féminicide depuis le début de l'année, le deuxième en quelques semaines à Besançon. En décembre, une femme de 55 ans a été poignardée à mort par son mari. 

Au lendemain du décès de Céline Jardon, 200 personnes se sont rassemblées au centre-ville pour crier leur colère et leur détresse face à ces crimes. Les associations de défense des femmes dénoncent malgré les annonces du gouvernement et les mesures un manque de moyens sur le terrain. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information