Le festival Bien Urbain ouvre un oeil artistique sur la ville de Besançon

Cette année, c'est la 6ème édition du festival qui propose des déambulations inédites dans les quartiers de Besançon.
Cette année, c'est la 6ème édition du festival qui propose des déambulations inédites dans les quartiers de Besançon.

Des parcours artistiques, dans et avec l'espace public, des balades sonores, des déambulations plastiques, des rencontres ou des ateliers pour une nouvelle expérience de la ville. Le festival Bien Urbain invite les Bisontins à poser un regard curieux et contemplatif sur la capitale comtoise.

Par François Comte

Pour la 6ème année consécutive, Bien Urbain accueille une quinzaine d’artistes internationaux parmi les plus influents de leur génération (peintures murales, installations, créations multimédia…) pour un temps de création d’une quinzaine de jours. Chacun vient à sa manière nous surprendre en intervenant dans (et avec) l’espace public, investissant les murs, rues et parcs qui nous entourent.

Le Festival Bien Urbain en images


Le Festival invite à faire ce pas de côté avec eux, à travers des visites des quartiers bisontins, de la boucle au campus, en passant par la Grette, Montrapon ou lors des rencontres, conférences et ateliers.

Situé au 3 rue Battant Chez Urbain est le quartier général de l'évènement. Un lieu ouvert à tous et qui propose un point de ralliement pour les curieux, bénévoles et artistes dans une ambiance atypique. C’est avant tout un endroit convivial proposant une librairie spécialisée et une buvette, autour de laquelle chacun peut s’informer sur les divers rendez-vous du festival et se réunir pour les ateliers, rencontres ou visites des parcours artistiques.

 

Sur le même sujet

Les + Lus