Le festival Bien Urbain ouvre un oeil artistique sur la ville de Besançon

Des parcours artistiques, dans et avec l'espace public, des balades sonores, des déambulations plastiques, des rencontres ou des ateliers pour une nouvelle expérience de la ville. Le festival Bien Urbain invite les Bisontins à poser un regard curieux et contemplatif sur la capitale comtoise.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour la 6ème année consécutive, Bien Urbain accueille une quinzaine d’artistes internationaux parmi les plus influents de leur génération (peintures murales, installations, créations multimédia…) pour un temps de création d’une quinzaine de jours. Chacun vient à sa manière nous surprendre en intervenant dans (et avec) l’espace public, investissant les murs, rues et parcs qui nous entourent.

Le Festival invite à faire ce pas de côté avec eux, à travers des visites des quartiers bisontins, de la boucle au campus, en passant par la Grette, Montrapon ou lors des rencontres, conférences et ateliers.

Situé au 3 rue Battant Chez Urbain est le quartier général de l'évènement. Un lieu ouvert à tous et qui propose un point de ralliement pour les curieux, bénévoles et artistes dans une ambiance atypique. C’est avant tout un endroit convivial proposant une librairie spécialisée et une buvette, autour de laquelle chacun peut s’informer sur les divers rendez-vous du festival et se réunir pour les ateliers, rencontres ou visites des parcours artistiques.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information