Du 16 au 19 janvier 2025, Besançon (Doubs) deviendra le cœur de la comédie francophone. Au programme : des one wo·man shows, mais aussi des concerts, du cinéma, de l'improvisation et même des ateliers gratuits. De quoi trouver son bonheur et profiter en famille d'un grand moment de partage et de rires.
C'est un petit festival qui est devenu grand : pour sa troisième édition, Drôlement Bien s’affirme désormais comme le plus grand festival d’humour de France. Rendez-vous du 16 au 19 janvier 2025 à Besançon pour célébrer l'humour sous toutes ses formes. L'équipe du festival vous a concocté une programmation riche et variée, qui comblera petits et grands.
Évidemment, il y aura des one wo·man shows. Des groupes et artistes reconnu·e·s, comme le cultissime Jamel Comedy Club ; la tranchante Nawell Madani ou le solaire Jarry.
Les figures montantes de la scène francophone seront aussi présentes : Merwane Benlazar, Camille Giry, Tania Dutel, Régis Truchy, Paul de Saint-Sernin...
Et les espoirs de demain seront également de la partie, grâce aux deux tremplins. D'abord Drôlement Bien, pour les plus de 25 ans. Et Ici c’est Besac pour les moins de 25 ans, ouverts aux jeunes franc-comtois. Ce sera l'occasion pour les participant.e.s de briller et de se faire découvrir !
Vous pourrez également retrouver une multitude d'autres spectacles. Défoulez-vous lors des concerts d'Helldebert (jumeau métal maléfique du chanteur Aldebert) ou du cynique Didier Super. Profitez d'un ciné-concert avec l’orchestre Victor Hugo autour de Laurel et Hardy, duo mythique du cinéma. Et laissez-vous surprendre par les différents spectacles d'improvisation proposés !
Drôlement Bien, c'est aussi du cinéma, avec une sélection variée de films. On y retrouve des classiques de la comédie : du Grand Blond avec une chaussure noire jusqu'au Disney Zootopie en passant par Le Gendarme de Saint-Tropez et Wayne's World.
En bonus, ce sont de nombreuses activités gratuites qui vous attendent dans tout Besançon. Pêle-mêle : une grande enquête au cœur de la ville, des escape games, des ateliers potions magiques, du yoga du rire, des karaokés...
De quoi pouvoir profiter pendant 4 jours de ce qui se fait de mieux dans le domaine de l'humour !
Notre sélection pour vous
Le jeudi, ne manquez pas le jour d'ouverture du festival à Micropolis avec le Jamel Comedy Club, monument de la comédie francophone. Envie d'une ambiance plus intime ? Matthieu Nina saura égayer votre soirée au Scénacle.
Vendredi, rendez-vous Salle Proudhon pour le plateau The Joke, qui vous propose le meilleur du stand-up. Et un mystérieux artiste surprise se produira dans l'Auditorium du Conservatoire. L'équipe du festival nous promet "une très belle surprise"...
Samedi, profitez des nombreuses activités proposées, comme le Quiz Boxing ou la visite sensorielle du musée des Beaux-Arts. Côté spectacle, venez profiter d'un spectacle doux et sincère avec Nordine Ganso au Petit Kursaal ou d'une tragédie déjantée avec Roméo dans la baignoire au Théâtre L'Espace.
Et pour terminer ce festival en beauté, tentez de vous évader de l'escape game du Musée du Temps, puis prenez part au match d'improvisation au Centre Diocésain.
Pensez bien à réserver vos places sur le site du festival Drôlement Bien : https://drolementbien.fr/
Gagnez vos places pour le concert de Didier Super
Envie de vous déchaîner et vous ambiancer sur les sons déjantés et corrosifs de Didier Super ? Jouez à notre jeu-concours et tentez de remporter vos places pour son concert le samedi 18 janvier à la Rodia.
Toutes les informations sur le Festival Drôlement Bien sont disponibles sur le site internet : https://drolementbien.fr/