Un feu d'escalier hier soir à Besançon impressionnant mais sans gravité

Si neuf personnes ont dû être évacuées au moyen de la grande échelle, l'incendie qui a sollicité de nombreux pompiers hier en plein centre ville n'a fait aucune victime ni dégâts dans les appartements.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le feu a pris vers 22h hier au 47 Grande Rue, à Besançon. Ce sont les containers à ordures situés au pied de la cage d'escalier dans l'arrière-cour qui se sont embrasés. Les flammes ont du coup empêché les habitants de l'immeuble de pouvoir sortir de leurs appartements.
Voici les images de l'incendie:

Il a donc fallu déployer la grande échelle et évacuer neuf habitants dont deux enfants par les fenêtres. Le maire de Besançon, présent sur les lieux de l'incendie, a fait ouvrir la mairie pour accueillir quelques heures les sinistrés qui ont pu dans la nuit rejoindre leurs appartement.
L'interview du Capitaine Reynald Ballin, des Sapeurs-pompiers du Doubs, au micro de Jean-Luc Gantner et Jean-Marie Baverel.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information