Football : le match entre Montpellier et Metz prévu à Besançon suspendu en raison d'un joueur positif au coronavirus

Un joueur de Montpellier a été testé positif au coronavirus Covid-19, a-t-on appris ce mercredi 19 août, auprès du club héraultais. Le match amical prévu à Besançon, samedi 22 août, face à Metz, a été annulé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un nouveau joueur de Montpellier a été touché par le Covid-19, a-t-on appris ce mercredi 19 août, auprès du club héraultais, à l'issue de tests effectués mardi. La rencontre amicale prévue, ce samedi 22 août à Besançon, face à Metz est donc suspendue aux résultats de nouveaux tests que passera l'ensemble de l'effectif jeudi.

Depuis le début de la pandémie, c'est le septième joueur de Montpellier à être contaminé par le Covid-19.  Le milieu de terrain Junior Sambia, qui avait été hospitalisé et placé sous coma artificiel fin avril, a été le premier joueur de Ligue 1 touché par le coronavirus. Puis l'international camerounais Ambroise Oyongo, le défenseur serbe Mihailo Ristic, le jeune Thibault Tamas, et plus récemment le meneur de jeu Florent Mollet ou le défenseur Thibaut Vargas ont également été touchés et isolés du groupe pendant quatorze jours.

Le Covid-19 a contrarié la préparation de Montpellier, contraint d'annuler deux de ses six matchs amicaux, notamment celui face à Marseille le 5 août.

De nombreux cas positifs ont essaimé dans les clubs de Ligue 1 au point d'obliger la Ligue à reporter le match entre Marseille et Saint-Etienne, qui devait ouvrir la saison vendredi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information