Une foule très dense manifeste à Besançon pour le 1er-Mai, au moins 2 500 personnes dans les rues

Le cortège est parti à 10 heures 30 ce mardi de la place de la Révolution.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La foule aura rarement été si dense à Besançon pour une manifestation du 1er-Mai. Il faut dire que cette année, tous les éléments sont réunis, avec le soleil et surtout la contestation permanente des Gilets jaunes depuis le début de la crise à l'automne dernier. 

Selon notre journaliste sur place, au moins 2 500 personnes ont défilé dans les rues de la ville ce mardi : syndicalistes, Gilets jaunes, citoyens, tous unis pour faire front commun en cette fête du travail et des travailleurs.
 

 
A l'issue de la manifestation bisontine, un village festif s'installera place Granvelle jusqu'à 18 heures. Des stands d'information sont prévus pour répondre aux questions des uns et des autres (santé, école, précarité...)

Les autres manifestations dans la région

A Montbéliard, 500 manifestants environ ont grossi les rangs du traditionnel rassemblement du 1er-Mai. Parmi eux : peu de salariés PSA du site d'Hérimoncourt, dont la fermeture a été annoncée par la direction, mais de nombreux Gilets jaunes.
 

Les Gilets jaunes étaient présents également à Dole, comme nous le montre ce manifestant :
 

A Vesoul, il y avait 300 personnes dans les rues selon le SNUIPP, un syndicat des enseignants.
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information