France 3 Bourgogne-Franche-Comté soutient le Festival International de Musique de Besançon

2019 a marqué le 72e Festival International de Musique de Besançon Franche-Comté. En soutien aux événements annulés ou reportés en raison du Covid-19, France 3 est fière de participer à l'offre culturelle en rediffusant cet événement d'envergure internationale. Le Spectacle Continue jeudi à 00h25.

La 72ème édition du Festival International de Musique de Besançon Franche-Comté a eu lieu du 6 au 21 septembre 2019, avec une cinquantaine de concerts à travers toute la Franche-Comté.
 

Les festivités ont démarré le vendredi 6 septembre, avec le traditionnel concert d'ouverture, sur le site de la friche de la Rodia, au pied de la Citadelle.
 

Un programme exceptionnel avec :Comme chaque année impaire, 2019 a accueilli le très attendu concours de jeunes chefs d'orchestre où se sont "affronter" 270 candidats de 60 nationalités différentes, âgés de moins de 35 ans. Les épreuves ont porté sur le répertoire classique, romantique, du 20e siècle, musique contemporaine, oratorio ou encore opéra... Fondé en 1951 sous l’égide du Festival, le Concours international de jeunes chefs d’orchestre de Besançon s’est rapidement imposé comme la plus prestigieuse manifestation de sa catégorie.

Le Spectacle Continue jeudi 13 août 2020 à 00h25 sur France 3 Bourgogne Franche-Comté !

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival culture musique concerts partenariats événements sorties et loisirs