France 3 Bourgogne-Franche-Comté partenaire du Festival International de Musique de Besançon

Concert d'ouverture du 72e Festival de Musique de Besançon Franche-Comté

2019 marque la 72ème édition du Festival International de Musique de Besançon Franche-Comté. Cette année encore, France 3 est fière de renouveler son engagement auprès de cet événement d'envergure internationale.

Par Clémence Baverel

Du 6 au 21 septembre, c'est plus de cinquante concerts à travers toute la Franche-Comté que vous offre la 72ème édition du Festival International de Musique de Besançon Franche-Comté.

Les festivités démarrent ce vendredi 6 septembre, avec le traditionnel concert d'ouverture, sur le site de la friche de la Rodia, au pied de la Citadelle. Vous pourrez suivre en direct sur les antennes numériques de France 3 Bourgogne-Franche-Comté le programme exceptionnel de cette soirée :
  • Piotr Ilitch Tchaïkovski : Roméo et Juliette, ouverture-fantaisie
  • Nino Rota : Roméo et Juliette suite, (film de Franco Zeffirelli), extraits
  • Serge Prokofiev : Roméo et Juliette, suites n°1 et 2, extraits

Clément Jeannin vous donne rendez-vous à 20h30 sur le site internet de France 3 Bourgogne-Franche-Comté et sur les réseaux sociaux, ainsi qu'en 3ème partie de soirée sur les antennes tv de France 3 Bourgogne et France 3 Franche-Comté.


Comme chaque année impaire, le très attendu concours de jeunes chefs d'orchestre verra "s'affronter" 270 candidats de 60 nationalités différentes, âgés de moins de 35 ans. Les épreuves porteront sur le répertoire classique, romantique, du 20e siècle, musique contemporaine, oratorio ou encore opéra... Fondé en 1951 sous l’égide du Festival, le Concours international de jeunes chefs d’orchestre de Besançon s’est rapidement imposé comme la plus prestigieuse manifestation de sa catégorie.

Durant toute la durée du festival, nos équipes de reportages vous offriront une véritable immersion au coeur de l'événement. Tous les soirs dans le 19/20, vous pourrez suivre au quotidien les coulisses du concours, notamment à travers le regard de Laurent Comte, participant franc-comtois.

Diaporama sonore, vidéos, photos... la rédaction web de France 3 Franche-Comté vous prépare également une couverture interactive et ludique du festival sur bfc.france3.fr et les réseaux sociaux.

Rendez-vous dès vendredi 6 septembre à 20h30 !

 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus