Derrière le changement de nom, c'est le début d'une nouvelle ère sportive pour le club de handball bisontin. L'entraînement vient de reprendre aux palais des sports, afin de bien préparer la saison de Pro D2.
Nouvelles couleurs, nouveau nom et nouvel emblème... exit l'ESBM (entente sportive bisontine masculine)... désormais c'est le GBDH (Grand Besançon Doubs Handball) qui défendra les couleurs du handball bisontin.
Et le GBDH, c'est d'abord la collaboration de 6 clubs de la région : Saint-Vit, Franois, Quingey-Val de Loue, Palente, Saône et Mamirolle. Un regroupement des équipes qui est motivé par la volonté de renforcer l'influence du handball bisontin. Cependant, chaque club conservera son identité propre. Seules les trois équipes évoluant au niveau national seront concernées par la modification de nom. Du côté de l'identité visuelle, de nombreux changements également. Les maillots orange et noir laissent place aux couleurs bleu et noir. L'aigle, faisant référence à la ville de Besançon, sera désormais l'emblème du club de sport.
C'est donc avec un nouveau maillot que l'équipe pro D2 affrontera Belfort lors de son premier match de la saison le 12 août à Besançon au palais des sports. En attendant, les entraînements se poursuivent jusqu'au 11 août.