• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Le Grand Besançon lance un espace permanent de trail

© Grandes Heures Nature
© Grandes Heures Nature

Le trail est à la mode. Le terrain de jeu de Besançon et de ses alentours se prête à cette activité sportive outdoor. Une douzaine de parcours sont désormais balisés. Une appli "Grandes Heures Nature" et un un site internet vont permettre aux sportifs de s'adonner à leur passion. 

Par Sophie Courageot

13 parcours, dont 2 verticales chronométrées, 1 parcours de trail urbain et 2 parcours de trail nocturne, accessibles à tous.

Ces parcours se trouvent sur tout le territoire du Grand Besançon, du centre ville, à la colline de Chaudanne, au Fort de Planoise jusqu'à Arguel.

Cet espace permanent de Trail Grandes Heures Nature a été inauguré ce dimanche 14 octobre en présence de Jean-Louis FOUSSERET, Président du Grand Besançon, et de Daniel ARCUSET, vice-président de la Fédération Française d’Athlétisme. L'espace trail bisontin se verra attribuer, par la Fédération Française d’Athlétisme, le label Uni’Vert Trail et doit devenir le premier territoire labellisé au niveau national.

Besançon veut se faire un nom dans les activités outdoor. La ville accueille chaque année au mois de mai des milliers de traileurs venus participer au Trail des Forts. 

Les traileurs amateurs sont nombreux, et la ville compte plusieurs grands noms de la discipline comme Sangé Sherpa ou Thibaut Baronian. 
 
parcours trail besançon


A vos marques, prêts pour faire du trail à Besançon ? 


Un site internet Grandes Heures Nature
Découvrir les parcours de l'espace trail de Besançon 

Une appli smartphone Grande Heures Nature 
A télécharger sur le Play Store

 





 

Sur le même sujet

Marche contre l'homophobie à Besançon

Les + Lus