Besançon : la grève continue pour les ambulanciers de Jussieu

Ils sont une douzaine à poursuivre le mouvement entamé lundi dernier. Ils continuent de réclamer de meilleures conditions de travail et une hausse de salaire. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De jour comme de nuit, ils sillonnent les routes du Doubs, bien au delà de Besançon pour transporter les malades, des transports en urgence, des transferts des retours à domicile. A bord, ils sont deux, un au volant, un autre à l'arrière avec le patient.

Le travail est parfois physique, intense, éprouvant. Depuis une semaine, une partie du personnel des ambulances Jussieu sont en grève. Ils se disent épuisés et surtout beaucoup trop mal payés pour les heures réalisées de jour comme de nuit. 

Ils veulent se faire entendre par l'ARS, leur direction mais aussi par la population qui souvent ignore leur véritable mission. Rattachés au ministère des Tramsports, ils appartiennent pourtant entièrement au secteur de la santé. 

Les grévistes espèrent que leur action fera tâche d'huile et que leurs confrères se joindront à leur cause. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information