Besançon : les ambulanciers de Jussieu Secours sont en colère

Le syndicat Jussieu CGT a appelé à la grève ce lundi 11 septembre. En cause, les temps de travail, les salaires ou encore le non respect des horaires de transports... La grogne monte. 

Les raisons de la grogne du syndicat CGT de l'entreprise d'ambulances Jussieu Secours Besançon semblent peser lourd. Une partie des ambulanciers se disent. Ils dénoncent le non respect des horaires des courses entraînant parfois l'hostilité du corps médical et des patients, des temps de pause aléatoires, des primes insuffisantes ou encore une surcharge de travail pour une baisse d'effectifs... Pour interpeller leur direction et l'opinion, ils ont manifesté ce lundi devant le CHU de Besançon et distribué des tracts aux visiteurs de l'hôpital. 

"Nous avons les transports qui s'accumulent, parfois on se fait véritablement agresser verbalement en raison des retards. C'est un gros ras le bol général. En plus, les négociations n'ont pas donné grand chose. Notre patron propose de nous payer mais de supprimer un poste, c'est inadmissible..." dénonce l'un des employés présents sur place ce lundi. De son côté, le directeur de l'entreprise se dit solidaire de ses employés et déclare avoir une marge de manoeuvre restreinte en raison d'accords collectifs. 


L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité