Grève SNCF : "Ca va continuer, plus fort, de plus en plus fort" selon les cheminots

Ils ne lâcheront rien. Les cheminots en grève se sont rassemblés ce lundi matin devant la gare de Besançon. Ils n'ont pas l'intention de plier avant le gouvernement. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les cheminots poursuivent leur grève cette semaine en Franche-Comté et dans toute la France. Ils se réjouissent de recevoir le soutien d'autres syndicats et organisations et continuent à sensibiliser la population à leurs revendications.

"Vous voyez aujourd'hui on n'est plus tout seul. La convergence des luttes est en train de s'établir à Besançon. C'est une grande avancée faite aujourd'hui" nous a confié Nicolas Oudet, du syndicat Sud-Rail. En effet, des représentants des syndicats de retraités, d'étudiants, de la santé et de l'éducation se sont joints au mouvement et ont pris la parole ce lundi matin.


Écoutez Nicolas Oudet, du syndicat Sud-Rail : 


Une caisse de grève a été constituée à Besançon lors de ce rassemblement, pour aider les cheminots financièrement. En effet, cette deuxième séquence de grève perlée a un coût pour les grévistes, qui se verront priver d'une partie de leur salaire. Au niveau national, une cagnotte mise en ligne sur internet, affiche plus de 520 000 euros. 

Les perturbations de trafic, très importantes en ce début de semaine, cesseront ce mardi matin à 8h. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information