Huit mois de prison avec sursis requis pour le chauffard du centre ville de Besançon

La procureure de la République a requis huit mois de prison avec sursis et dix mois de suspension de permis à l'encontre du jeune militaire ayant blessé en décembre dernier en plein centre ville de Besançon deux piétons. Le Jugement est mis en délibéré.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le militaire de Valdahon a reconnu son ébriété au volant ( 1.20 g d'alcoolémie), sa conduite trop rapide en zone 30 km/h. Il a expliqué cet accident par un accès de panique lorsque son passager lui a adressé la parole. 
Un samedi matin de décembre, un couple se promenait grande rue quand le chauffard leur a roulé de dessus. L'homme de 56 ans a été blessé, sa femme a pu se protéger mais une autre piéton, âgée de 36 ans, a été légèrement blessée.
Depuis cette accident, la ville de Besançon réfléchit à un renforcement des zones piétonnes.

Clément Billet Responsable de la mission stationnement mobilité Ville de Besançon et Marie Zehaf Adjointe à la voirie


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information