Humour, éclats de rire et détente : découvrez votre nouveau rendez-vous comédie et stand-up

replay

Place à l'humour ! Découvrez notre nouveau programme "Comédie Buzz" dont la première édition s'invite sur la scène de la comédie de Besançon et propose une programmation de comiques de stand-up. On retrouve Youssri El Yaakoubi, Laurence, Vivien Pianet, Mademoiselle Serge et Carlos Flinnroï.

France 3 Bourgogne-Franche-Comté vous propose de vous installer confortablement dans les fauteuils de son "comedy club", Comédie Buzz. Sur scène, on retrouve des comédiennes et humoristes locaux, mais également des talents d'autres régions de France. Pour cette première édition printanière, ce plateau d'humour se compose de Youssri El Yaakoubi, Laurence, Vivien Pianet, Mademoiselle Serge et Carlos Flinnroï.

Youssri El Yaakoubi

Comme l’explique l’humoriste, dans le stand-up français, il est de tradition de se présenter. Youssri El Yaakoubi est né en Corse, d’origines marocaines et n'hésite pas à rire de tout, y compris des préjugés : "les renseignements généraux français m’ont surnommé « Oussama Colonaaaah »". Mais comment est-il arrivé vers nos contrées ? À 18 ans, il rêve de partir à Paris, mais sa génitrice en décide autrement.

Elle m’a dit "tu veux passer de Sainte-Lucie de Porto-Vecchio, village de 2000 habitants, à Paris, tu veux refaire un remake d’un Indien dans la ville ou quoi ? Tu iras chez tonton à Audincourt."

Youssri El Yaakoubi

Humoriste

S'il part bien vers le continent, sa destination finale n'est autre que la Franche-Comté. Avec affection, il se moque du climat polaire, qui n'est pas vraiment à son goût. On ne saurait le contredire, Mouthe est bien la ville la plus froide de France. 

Mademoiselle Serge 

La comédienne Mademoiselle Serge est originaire des Vosges et ne mise pas que sur son physique, mais adore commenter celui des autres. Si elle est à la Comédie de Besançon, c'est pour partager avec humour sa vie quotidienne de maman d'adolescents. 

Mon fils c'est un mélange entre Voldemort et Bob l'éponge. D'un côté il a un physique effrayant et de l'autre une intelligence de crustacé. Il est flippant le gosse !

Mademoiselle Serge

Comédienne

Entre astrologie, tradition familiale et conseils de parentalité, elle n'hésite pas à faire participer le public pour rebondir à ses tirades. 

Carlos Flinnroï

Carlos Flinnroï est féru de lecture, et aime uniquement la grande littérature, malheureusement parfois dédaignée. Sont-ce les lieux de ventes qui posent problèmes ? On les trouve seulement dans les libraires underground comme Noz, Centrakor ou encore Gifi. Ou peut-être le genre qui le passionne : le roman de poney. 

Quand on découvre ce genre d'ouvrage avec sa belle couverture pailletée, on de dit qu'on est sur de la littérature de qualité. Est-ce que Proust à des paillettes ? Eh non !

Carlos Flinnroï

Comédien

Et si la série littéraire Le club des poneys par Sylvie Baussier était une satyre de notre société moderne ? Découvrez la fine analyse de Carlos Flinnroï sans tarder.

Laurence

Laurence change l'atmosphère de la Comédie de Besançon et se présente avec sa guitare pour nous chanter sa balade teintée de vengeance. À la source de ses ennuis, on retrouve son mari, qui, après avoir installé une certaine distance avec elle, n'hésite pas à avoir un peu trop d'attention envers sa secrétaire. Face à un manque d'honnêteté et une poussée de lâcheté, c'est en chanson qu'elle décide de régler ses comptes avec l'être aimé.

Vivien Pianet

Le comédien Vivien Pianet est un habitué de la Comédie de Besançon, où il anime tous les derniers mercredis de chaque mois une soirée de découverte pour se familiariser avec de nouveaux talents du rire. Avec excentricité, il oscille entre ses deux personnages, Lucienne et Marie-Rosalie.

Comédie Buzz, une émission réalisée par les équipes de France 3 Franche-Comté en partenariat avec France Bleu :

  • Images : Grégory Adnot, Jean-Michel Bohé, Philippe Héritier et Jean-Christophe Leduc
  • Son : Léa Gutleben et Joé Gutleben
  • Lumière : Azouz Chaa et Laurent Guldemann
  • Machiniste : Jean-Clément Lorentz
  • Réalisateur ; Gabriel Goubet
  • Remerciements : la Comédie de Besançon et Edith Holzhammer