En immersion dans la sélection du jeu "les chiffres et les lettres"

La production parisienne de l'une des institutions de la télévision, le jeu "Les chiffres et les lettres" est venue chercher ses futurs candidats à Besançon. Mais avant Paris et le passage à la télé, tous ont dû se soumettre aux sélections, dans les conditions du direct. 

Emmanuel Rivallain et Jean-Stéphane Maurice ont poussé la porte des sélections du jeu "Les chiffres et les lettres" qui se sont tenues à Besançon il y a une quinzaine de jours à Besançon. Comme à la télé, par série de dix, les candidats ont dû trouvé le mot le plus long et le bon compte dans un temps très réduit. Les meilleurs ont décroché leur place sur le plateau de l'émission, aux côtés de l'animateur Laurent Romejko et seront appelés ultérieurement par la production. Un sésame qui reste valable trois ans seulement. Si le téléphone n'a pas sonné d'ici là, ils devront repasser par les sélections. 

durée de la vidéo : 00h04mn11s
Besançon capitale du temps recevait il y a quelques jours des candidats pour le plus vieux jeu de l'histoire de la télévision.\ Un jeu où les candidats n'ont qu'un trentaine de secondes pour trouver un mot dans une suite de lettres ou réaliser plusieurs opérations parfois tortueuses.\ Les sélections ©INA