L'incendiaire présumé de l'Hôtel de Ville de Besançon jugé aujourd'hui

Zéphirin Teyou doit comparaître devant le tribunal correctionnel de Besançon. Le 25 juin dernier, il a volontairement mis le feu au bâtiment municipal provoquant un important incendie. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme avait été interpellé aussitôt après les faits. Il avait jeté deux engins incendiaires dans le hall de l'Hôtel de Ville.

L'incendie n'avait pas fait de blessés. Mais des dégâts très importants. Le feu en plein centre ville avait mobilisé d'importants moyens de secours. Et provoqué l'émoi des Bisontins en plein midi.

Une expertise psychiatrique demandée


Zéphirin Teyou, 46 ans sera jugé pour destruction du bien d'autrui par moyen dangereux pour les personnes. Il sera défendu par Me Spatafora.

Le 29 juin, l'homme aurait du être jugé en comparution immédiate. Mais il a demandé un délai pour préparer sa défense. 

Une expertise psychiatrique a été demandée par le tribunal. Elle a pu être réalisée pendant le placement de l'accusé en détention provisoire.

La ville de Besançon s'est portée partie civile. Me Werthe défendra les intérêts de la  commune. 

Les travaux de restauration de l'Hôtel de Ville sont estimés entre 1,2 et 2 millions d'euros. Un appel d'offre à l'architecte des bâtiments de France va être lancé. Les travaux pourraient durer deux ans.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information